Votre centre s’équipe de la technologie RI Witness
Le système Witness est un dispositif de sécurité pour identifier les échantillons de sperme, les ovocytes et les embryons de chaque patient.
Pourquoi est-ce important ?
Ce système, appelé Witness, limite le risque d’erreur de manipulation ou d’identification des échantillons, en ayant recours à des étiquettes et à des cartes nominatives et personnelles. Ces étiquettes et ces cartes sont lues par Witness à chaque étape du processus, et elles confirment à chaque instant l’identité du patient.
Comment cela fonctionne ?
Avant que le processus commence, les patients reçoivent une carte avec leurs données personnelles qui sera toujours utilisée pour vérifier leur identité avant de procéder à la collecte des échantillons. Chaque tube, chaque plaque ou récipient qui est utilisé pour ces échantillons, sera identifié avec des étiquettes électroniques qui sont associées à la carte du patient. Ce système repose sur des récepteurs qui vérifient les données de manière indépendante à chaque étape du traitement et qui sont capables de détecter toute altération du protocole appliqué pour identifier les échantillons et, il peut même interrompre le processus si cela s’avère nécessaire.
Pour plus d’information:
s de commentaires